AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[zic][groupe] A découvrir : Opeth - Damnation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Keldon
Membre du groupe

MessageSujet: [zic][groupe] A découvrir : Opeth - Damnation   Sam 17 Sep - 3:22

Ca y est, je me lance dans les chroniques d'albums ....

Pour celles et ceux qui pensent que le Metal, et encore plus le Death, est un monde à part, peuplé de chanteurs braillards, et aux mélodies aussi courtes et peu recherchées que leurs cheveux sont longs (bon c'est vrai dans certains cas, j'avoue !), j'espère que Opeth vous fera changer d'avis.

Ce groupe suédois en est à son 9ème album en 15 ans de carrière, et à (encore) donné un concert à guichet fermé le 13 septembre dernier à l'Elysée Montmartre.

Tout ceci pour vous encourager fortement à écouter "Damnation", sorti en 2003. A des années lumières du Death metal pratiqué par le groupe, nous avons ici un album acoustique, jamais violent (utile de la préciser), ca ressemble un "unplugged". Ce qui marque surtout dés les premières notes, c'est l'univers musical dans lequel l'auditeur est immaquablement entrainé....

nous avons des nappes de clavier sur les rythmiques de guitares folk assez complexes, et surtout la VOIX de Mikael Akerfelt est un bijou de sensibilité, d'émotion, de puissance ... pour moi, il s'agit d'un d'un de mes chanteurs favoris, que je met au même niveau que Roger Waters (Pink Floyd).

Voila, je voulais juste vous faire partager, et j'espere vous donner envie de découvir cet album, car je le trouve en somme assez proche de ce qui se fait en matière de chanson française un peu calme, avec un univers musical envoutant.

A+

www.opeth.com
Revenir en haut Aller en bas

[zic][groupe] A découvrir : Opeth - Damnation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1